Boite2Jeux >> Le blog

Category: Wiki

Sommaire wiki City Bar

Le bar

Les lieux

La prison

Suite aux attaques que vous lancer, il se peut que certains de vos hommes de mains soient arrêter. Si c’est le cas, ces hommes de mains iront en prison pour une durée de 10 jours. Vous pourrez éventuellement les faire sortir immédiatement si vous faites appel à un avocat.

Statistiquement, plus vous ferez d’attaque plus vous serez pris par la police.

Livraison Rapid Drink

Rapid Drink est le livreur de City Bar.

Il vous permet d’acheter des boissons (cola, energy drink, bière, café) pour vos clients. Sachez qu’en moyenne un client achète un peu plus d’une conso, il faut donc prévoir votre stock.

Malheureusement le stock de Rapid drink n’est pas illimité, son fournisseur le livre chaque jour à 6h00.

L’usine

L’usine permet la création de cocktail maison.

Chaque quartier à sa propre usine.

Initialement l’usine est au niveau 1. L’augmentation du niveau de l’usine se fait de manière collective, et un tableau récapitualitif permet de savoir quel bar a participer à son augmentation.

La chaine de production

Chaque bar peut acheter une chaine de production.

L’achat coute 10.000$, puis chaque niveau est payant. Son niveau ne peut pas dépasser le niveau de l’usine.

Chaque niveau permet de fabriquer 50 bouteilles de votre précieux cocktail maison.

Le kiosque à journaux

Le Kiosque à journaux, vous permet de visualiser le quotidien de City Bar, aussi appelé la Gazette. Vous y trouverez les derniers évènements qui se sont déroulés dans la ville, les incidents (attaque) et une rubrique nécrologie qui indique les hommes de main ou les videurs qui sont morts.

Le camp d’entrainement

Vous pouvez envoyer vos empoyés dans un camp d’entrainement pour amélioré leur niveau de force. Plus un employés est fort, plus il pourra piller des bars adverses ou défendre votre bar.

Sélectionner l’employé que vous souhaitez faire entrainer, puis sélectionner le lieu d’entrainement.

Vous aurez le choix entre :
- L’arrière cour de votre bar
- Dans la rue avec d’autres personnes peu fréquentables
- Dans un camp spécialisé
- Dans un camp de l’armée

Comme vous avez devinez, plus le lieu d’entrainement est professionnel, plus cela vous coutera cher, et plus vous êtes sur que l’entrainement portera ses fruits !

La clinique chirurgicale

Vous pouvez envoyer vos empoyés dans une clinique pour amélioré leur niveau de beauté. Plus un employés est beau, plus il pourra soutirer de l’argent à vos clients.

Sélectionner l’employé que vous souhaitez faire opéré, puis vous devrez sélectionner le chirurgien qui s’occupe de son opération.

Vous aurez le choix entre :
- Vous même
- Un médecin sdf
- Bill le boucher
- Un médecin généraliste
- Un jeune chirurgien
- Un chirurgien renomé

Comme vous avez devinez, plus la personne effectuant l’opération est professionnel, plus cela vous coutera cher (et plus votre employé gagnera des points de beauté), et plus vous êtes sur que l’opération se déroulera correctement. Une opération qui se passe mal peut entrainer la mort de votre employé…

L’agence d’intérim

Vous pouvez et surtout devez recruter des employés pour faire fonctionner au mieux votre bar.

Il existe 6 métiers différents. Chacun à une fonction différente, des revenus différents et surtout, ils ne peuvent pas gérer la même quantité de clients. Certains employés pourront s’occuper de 50 clients, d’autres 100 ou 500!

Sur la 1ère page vous choisissez le corps de métier, puis sur la page suivante vous aurez la liste détailler de toutes les personnes disponible. Vous pouvez voir le CV détailler en cliquant sur le nom de la personne ou directement sur le bouton “recruter” pour l’embaucher.

Vous ne trouverez ici que des employés qui ont un niveau (beauté ou force) compris entre 0 et 11. Pour augmenter ce niveau, il faudra passer par la clinique chirurgicale ou par le camp d’entrainement.

Les types de métiers

Les barmen

Ils servent à boire aux clients qui consomment au baret préparent les plateaux des serveurs.

Les serveurs

Ils s’occupent d’apporter les commandes aux clients,de discuter avec eux et les invitent à consommer beaucoup.

Les danseurs

Elles dansent, font des strip-teases. Elles font leur maximum pour rendre fou les clients !

Les chanteurs

Ils chantent pour mettre de l’ambiance et de la gaieté dans le bar.

Les videurs

Ils s’occupent de la sécurité de votre bar. Ils contrôlent les entrées et ne laissent pas passer les hommes de mains des autres bars.

Les hommes de main

Ils gèrent tout ce dont vous ne pouvez pas vous occuper… ils peuvent rendre visite aux autres bars, voler la caisse, brutaliser les clients…

La boutique

La boutique vous permet d’acheter des objets pour votre bar. Ces objets vous permettent d’augmenter les points d’esthétiques de votre bar.

Ces points d’esthétique vous permettent de recevoir des visiteurs en plus de ce que la surface vous permet. Vous pouvez espérer recevoir un surplus de clients de deux fois votre surface. C’est-à-dire que si votre bar fait 40m² vous pourrez recevoir 80 client de plus.

La banque

La banque vous permet d’envoyer de l’argent à un autre bar et d’acheter des dollars via un appel surtaxé (par allopass).